Le succès de l’ensemble du site dépend de la qualité de sa conception. Il est donc très important de suivre la tendance, de comprendre quels sont les outils en vogue dans le domaine de la construction de sites. D’ailleurs, les tendances en matière de conception de sites web sont en constante évolution, s’améliorent, se modernisent. Ce qui était pertinent en 2016-2017 ralentit sa vitesse, laissant place à des puces entièrement nouvelles. Et vous, en tant que designer ou entrepreneur moderne, vous devez les connaître, afin que le résultat du développement du site web ne soit pas seulement efficace, mais qu’il donne la bonne impression de l’entreprise, qui est propriétaire de la ressource web.

Croyez-moi, si vous suivez la tendance du web design, votre public cible l’appréciera certainement, passant d’un visiteur à un client régulier. Et nous vous aiderons volontiers dans cette tâche. Dans cet article, nous vous dirons quelles sont les tendances en matière de conception de sites web en 2020 qui deviennent pertinentes, et ce qu’il convient d’oublier.

Tendances actuelles en conception de sites web en 2020 – exemples et descriptions des éléments clés

Tout d’abord, les tendances en matière de design ont touché les gadgets mobiles. L’année dernière encore, la fréquence de navigation sur les sites avec des appareils mobiles a dépassé l’utilisation des ordinateurs portables et des ordinateurs. Il est logique que la conception de la version adaptative du site corresponde à cela. Plus récemment, la version adaptative de l’apparence de la ressource a été limitée – il n’y avait pas d’éléments lumineux qui ajoutaient du poids aux pages, diverses bannières de taille réelle et des déclencheurs en raison de la taille limitée des affichages. Aujourd’hui, alors que les smartphones et les tablettes sont devenus très intelligents, que le système reconnaît la demande par la voix et qu’il existe des bots vocaux, les performances du gadget et la taille de la diagonale de son écran permettent d’inclure dans la conception du site absolument tous les outils, car les développeurs ont plus de possibilités. Cela a influencé les tendances de la conception de sites web en 2020.

Passons maintenant directement aux éléments visuels et aux styles qui gagnent en popularité et seront à la mode l’année prochaine.

Storitelling

La notion de vedettariat nous est venue de l’ouest et est fermement ancrée dans l’une des directions du contenu. Aujourd’hui, on trouve très souvent sur les réseaux sociaux des évaluations qui convainquent les lecteurs d’acheter un produit ou un service en se référant à l’histoire de la façon dont ils ont aidé l’auteur. Mais il y a quelques années, le principe du « stringing » s’est imposé dans la conception de sites web, avec de bons résultats.

À l’aide d’une histoire visuelle qui raconte au visiteur, vous pouvez retenir son attention pendant longtemps, le motivant à aller plus loin : à regarder le site, à en apprendre davantage sur l’entreprise, ses produits ou ses services.

Le storitelling peut agir comme une vidéo, une animation en gyphon, ou il peut être divisé côte à côte et placé sur la longueur de la page. Cela est particulièrement utile s’il s’agit d’une longue page d’accueil ou d’une page de renvoi.

Plus d’espace

La tendance à la création de grands espaces blancs est apparue relativement récemment – en 2016-2017. Cependant, c’est un âne fiable dans la conception de sites web en raison de sa capacité à se concentrer sur l’offre principale.

Le grand espace blanc agrandit visuellement l’écran, empêchant ainsi l’utilisateur de perdre sa concentration. De plus, cette couleur se marie avec toutes les autres couleurs, ce qui vous permet de choisir absolument n’importe quelle nuance comme accent ou idée de design. Et ils seront tout simplement superbes.

Des logos réactifs

Une nouvelle tendance qui sera toujours d’actualité à partir de maintenant. Les logos adaptatifs, qui, selon la taille de l’écran de l’appareil mobile, peuvent s’y adapter automatiquement, pourront d’un seul coup remplir deux fonctions à la fois : l’entreprise maintiendra sa marque devant le public cible quel que soit son appareil mobile et le moteur de recherche, lorsqu’il analysera la version mobile du site, évaluera le facteur comportemental, améliorant ainsi la position de la ressource dans le résultat de la recherche.

Photos de studio minimalistes

Essayez de remplacer les photos lumineuses et multi-éléments de votre site web par des photos de haute qualité, qui ne montrent qu’un seul élément représentant l’idée et le concept de l’entreprise. Cela permettra de concentrer l’attention du visiteur et d’éviter les distractions.

Aujourd’hui, ces images sont en vogue. Et avec leur effet, ils y resteront encore longtemps.

Les сouleurs vives…

Personne et ne pourra jamais vous interdire d’utiliser des couleurs vives dans la conception de votre site si elles soulignent l’idée générale. Les couleurs transmettent des émotions, et les émotions sont la chose la plus importante pour l’utilisateur. À la vue de couleurs juteuses et criardes, bien assorties les unes aux autres, votre public cible appréciera votre courage de rester sur le site et de continuer à l’utiliser.

Tendances en matière de conception de sites web – une structure dynamique. Ce qui était à la mode et pertinent hier, demain peut devenir une étape passée, le « siècle dernier ». Mais nous avons donné des exemples d’éléments de design avec lesquels nous pouvons toujours rester à flot, en positionnant notre entreprise pour être moderne et prospère.

Gradient

Pas trop nouveau, mais toujours une solution réelle en termes de coloration pour la conception du site – l’utilisation de couleurs de transition dégradées. Un outil assez simple qui donne d’excellents résultats. La page de fond, réalisée dans le dégradé, donne une impression de fraîcheur et d’unicité.

Des polices uniques

D’accord, il ne serait pas tout à fait approprié de développer un design unique, intéressant, vendeur et lumineux, et d’utiliser les polices de caractères familières, ce qui aggraverait considérablement l’apparence du site. Les polices ont un grand impact sur la perception de l’information, et peuvent à la fois attirer l’attention du lecteur sur le site, et lui faire fermer l’onglet. D’ailleurs, l’utilisation de polices uniques « tirera » l’apparence générale de la page, si sa conception est assez modeste.

Boutons semi-transparentes

En 2020, la conception de sites web devient minimaliste. En témoignent le grand nombre de fonds blancs et l’utilisation de combinaisons de couleurs assez courantes : noir et blanc, blanc et gris. Par conséquent, une nouvelle solution pour l’année prochaine sera l’utilisation de boutons translucides. De tels boutons ainsi qu’opaques, remplissent parfaitement leur fonction de lidogénération, mais cela a l’air très original et ne surcharge pas le site.

Et votre site, est-il prêt pour 2020 ?

Une conception web obsolète peut réduire considérablement la conversion de votre site. Beaucoup d’éléments lourds, la confusion de leur emplacement sur la page, les couleurs non assorties entre elles, les solutions standard et les modèles détournent le visiteur de l’objectif de conversion et réduisent l’efficacité de votre entreprise. Nous vous recommandons de revoir la conception de votre site web, en utilisant les tendances de la mode qui seront pertinentes l’année prochaine. Si vous n’avez pas encore de site et que vous prévoyez seulement de l’obtenir, le développement du site dans notre studio web vous aidera à entrer dans la tendance, en obtenant un flux constant de trafic cible.

Vous avez aimé l’article ? Abonnez-vous à notre blog !

Publié par Guy Lefevre, responsable publication